Au fil du temps, la proportion de personnes qui préfèrent avoir un corps plus ferme a augmenté. Il existe de nombreuses possibilités pour se débarrasser des dépôts de graisse et obtenir une apparence plus galbée. Vous vous demandez peut-être quelle chirurgie d’élimination des graisses est la plus appropriée pour vous si vous souhaitez modifier votre apparence physique. La Lipo 360 et la liposuccion VASER sont les solutions les plus courantes pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur graisse régionale. Avant de conclure, il est essentiel de connaître les procédures. Les deux procédures présentent des avantages et des inconvénients, et les points suivants font partie des considérations les plus fréquemment mentionnées et de leurs réponses.
Quelle est la différence entre le Lipo 360 et le VASER ?
Les parties du corps où la liposuccion est pratiquée jusqu’à la taille sont appelées Lipo 360. C’est aussi simple que cela ! La Lipo 360 est une chirurgie de liposuccion qui comprend une lipo sur le ventre, la taille et les fesses du patient et qui s’étend de chaque côté de la colonne vertébrale. La lipo 360° est une intervention qui consiste à éliminer la graisse de l’ensemble du ventre afin d’obtenir une silhouette plus galbée et plus sculptée sous tous les angles. Contrairement à la liposuccion traditionnelle, qui se concentre sur un seul endroit à la fois, la liposuccion à 360 degrés cible de nombreuses zones du ventre où la graisse persistante peut poser problème. Elle peut vous aider à obtenir un aspect plus symétrique et harmonieux.
Avec VASER, des ondes sonores ultrasoniques sont utilisées pour décomposer les graisses, qui sont ensuite extraites à l’état liquide. En outre, la liposuccion VASER est une méthode de liposuccion professionnelle et peu invasive qui donne des résultats étonnants sans l’agonie ou les temps de récupération prolongés associés à la liposuccion traditionnelle. La technique possède une propriété de sélectivité tissulaire, ce qui signifie qu’elle ne peut s’attaquer qu’aux tissus adipeux et qu’elle préserve les autres structures.
Lipo 360 signifie simplement que le processus est effectué dans un cercle de 360 degrés autour d’une certaine région du corps, comme le bas-ventre ou les cuisses, ce qui entraîne une diminution plus importante de la rotation que s’il s’agissait uniquement d’un « traitement ponctuel », comme le bas-ventre. La liposuccion VASER consiste à utiliser la technologie VASER, qui emploie l’énergie ultrasonique pour briser les graisses et faire fondre la peau en dessous avant de l’aspirer. La liposuccion VASER se concentre sur une seule zone.
Lequel est le moins invasif ?
Le Lipo 360 est une technique peu invasive qui utilise un équipement de pointe pour sculpter le corps et raffermir la peau. Les cicatrices sont mineures car les coupures sont très petites. Le temps de repos est très court et la plupart des personnes sont prêtes à travailler au bout de 3 à 4 jours.
VASER Lipo est une technique peu invasive qui consiste à pratiquer de très petites ouvertures dans la zone souhaitée. L’approche par liquéfaction réduit le risque de léser les nerfs et les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne moins d’hémorragies, d’ecchymoses et de douleurs.
Comme on peut le constater, il s’agit dans les deux cas de procédures peu invasives et sans heurts ; il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter !
Laquelle vous convient le mieux ?
La liposuccion VASER convient parfaitement aux personnes qui suivent un régime alimentaire équilibré et font régulièrement de l’exercice, mais qui ont encore du mal à perdre du poids dans certaines zones. La couche de graisse tolérante à l’exercice est un type de graisse qui se limite à certaines parties du corps et qui est éliminée par VASER.
Une personne âgée de plus de 18 ans, en excellente santé et ayant des objectifs raisonnables est un candidat idéal pour une liposuccion à 360°. Les candidats à cette opération sont ceux qui présentent un tissu adipeux important, des parties du corps malformées et une souplesse de la peau saine. Le ventre, les cuisses, les jambes et les fessiers sont les zones les plus souvent traitées par la liposuccion 360°. Par conséquent, si vous avez des problèmes avec vos jambes et vos hanches, la Lipo 360 peut être une meilleure option.