Comment lisser votre ventre après une liposuccion ?

Les procédures de remodelage corporel comme la liposuccion sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années et font désormais partie intégrante de la pratique esthétique des hommes et des femmes. Le remodelage corporel est la pratique consistant à remodeler et à modeler le corps pour traiter les zones de graisse tenace et d’autres problèmes. Ces traitements interviennent là où le régime alimentaire et l’exercice n’ont pas l’effet souhaité, pour créer le corps prêt pour la plage que vous souhaitez.

La liposuccion est une procédure d’élimination des graisses qui peut aider les patients à obtenir une silhouette attrayante. Malheureusement, certains patients constatent que la procédure peut également laisser des grumeaux qui ne donnent pas la forme lisse et profilée qu’ils espéraient. Cet effet secondaire courant peut être évité grâce à des soins ultérieurs appropriés, et les patients peuvent ressentir un corps magnifiquement profilé.

À quoi s’attendre après une liposuccion

La liposuccion est le processus consistant à éliminer les poches de graisse isolées de presque toutes les zones du corps. Votre médecin insérera une microcanule dans la zone de traitement, qui détachera les cellules adipeuses et les aspirera doucement. Certaines techniques de liposuccion utilisent l’énergie des ultrasons, de la radiofréquence ou du laser pour faire fondre la graisse en premier afin de l’éliminer plus facilement. Bien qu’il s’agisse d’une chirurgie moins invasive que les autres procédures de remodelage corporel, elle implique un processus de récupération. Les effets secondaires courants peuvent inclure :

Peau grumeleuse

Gonflement

Douleur

Ecchymoses

Rougeur autour des incisions

La première semaine après la liposuccion est essentielle à une bonne récupération. Les patients doivent s’attendre à se reposer et suivre très attentivement toutes les instructions postopératoires. Un vêtement de compression est généralement porté pendant la première semaine ou plus après la procédure.

La plupart des patients retournent au travail et à d’autres activités dans la semaine, mais les exercices intenses ne sont pas recommandés pendant au moins trois semaines. Comprendre le processus et les attentes peut aider les patients à mieux se préparer à l’intervention et au suivi approprié.

Comment masser les bosses après une liposuccion ?

En règle générale, les grumeaux ne durent pas éternellement et se dissipent d’eux-mêmes avec le temps. Certains remèdes maison comme les massages peuvent aider à améliorer l’apparence des grumeaux ou à empêcher leur formation. Un massage peut aussi :

Diminuer le temps de récupération

Réduire l’enflure

Minimiser le risque de formation de tissu cicatriciel

Masser la peau à l’aide d’une thérapie de drainage lymphatique manuel peut aider à améliorer les bosses. Ce type de massage utilise une légère pression et des mouvements de pompage délicats pour pousser le liquide de la zone à traiter vers les ganglions lymphatiques. Après une liposuccion, le système lymphatique ne fonctionne pas à 100 % et ne peut pas toujours drainer correctement le liquide, ce qui entraîne un gonflement, des douleurs et des bosses. Les massages de drainage lymphatique peuvent aider à relancer le processus visant à réduire ces effets secondaires.

L’importance des vêtements de compression après une liposuccion

Les bosses et les bosses sont normaux et courantes après une liposuccion et ne peuvent pas toujours être évitées, même avec des soins appropriés. Les vêtements de compression sont essentiels pour encourager la peau à s’adapter en douceur au nouveau contour. Ces vêtements favorisent également une circulation sanguine saine pour réduire :

Douleur

Gonflement

Fluide

Des grumeaux

Un vêtement de compression doit être porté jour et nuit pendant 1 à 2 semaines après une procédure de liposuccion. Après cela, nous vous recommandons de continuer à le porter la nuit pendant au moins deux semaines supplémentaires. La compression aide à réduire l’enflure et aide votre corps à absorber l’excès de liquide provenant de la procédure. Cette pression supplémentaire exercée par le vêtement peut également réduire les grumeaux, car le liquide est correctement évacué du corps. Le chirurgien plasticien travaille avec les patients pour s’assurer que le processus de guérison fonctionne et que les grumeaux disparaissent à un rythme approprié et ne provoquent pas de préoccupation.

Vous pourriez également aimer...