Tartans et Compagnie

L'écharpe plaid tartan

Parmi les accessoires de mode que l'on trouve décliné en motif tartan on retrouve notamment la Maxi écharpe. L'écharpe est un incontournable de la garde robe en particulier en automne.

l'écharpe plaid

Où acheter écharpe tartan?

Vous avez décidé de vous en acheter une, ou en offrir une pour la rentrer et vous demandez où l'acheter voici quelque conseils.
En automne vous en trouverez des écharpe plaid dans toute les marques de les marques de prêt à porter tels Zara, Jennyfer, h&m, Pimkie, Kiabi, Gemo, Camaieu. Cependant ces boutiques proposent le plus souvant des écharpe oversize qui peuvent être dans de jolis motifs tartan ou à carreau écossais mais qui en revanche on été produit dans des matières synthétique pour des raisons économiques. Hors ici on préfère les jolis matières tels que la laine ou le cachemire. C'est pourquoi nous vous recommandons plus d'acheter votre écharpe plaid dans une boutique comme celle-ci spécialiste du cachemire, mais vous retrouverez aussi d'autre écharpe tartan pour femme dans divers boutique spécialisé.

Comment mettre un écharpe plaid

Avec quoi porter son écharpe plaid

idée de style avec une grande écharpe écossaise

L'avantage de l'écharpe plaid est qu'elle est assez imposante de part son motif et ses dimensions pour créer un look à elle seul, et suffisamment passe partout pour pouvoir être porter avec toute les tenues. Néanmoins comme avec imprimés ou motif on fera attention à ne pas les mixer, et assortirons plus le carreau écossais à de l'unis.

Il y a un look qui correspond parfaitement au style tendance de l'automne-hiver du moment avec lequel l'écharpe plaid tartan se marie parfaitement c'est le look classique.
Pour ce look on choisira donc des couleurs classique et unis, idéalement en camai eu, on pourrais choisir notamment du noir, d'un gris, du camel, du beige et du marron.

Idée de look avec une écharpe tartan

Voici un idée de look classique totalement parisienne.

Look avec un Plaid tartan

Comment porter une maxi écharpe

Porter un grande écharpe

Ce qui est pratique avec la maxi-écharpe, c'est qu'elles sont très simple à mettre, et que de par leur format XXL il n'est pas nécessaire de connaître de nombreux nœud de foulard.
Voici néanmoins trois différents manière de porter votre plaid.

La manière simple de porter son écharpe plaid

C'est la façon la plus simple et la plus classique de porter votre grande écharpe à carreau.

Porter une maxi écharpe plaid tartan

La drapé

Voici un technique très féminine de porter votre écharpe, et sera notamment idéal avec un robe ou autre tenu moulante. Pour celà vous aurez besoin d'un plaid oversize ainsi que d'une ceinture fine.

En snood

Voici une manière original, facile à réaliser et qui vous tiendras chaud, pour celà on vas porter notre écharpe oversize en Snood.

Look avec une écharpe tartan