Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tartans & Cie

Bonjour,

Il s'agit de la formule magique de la dentelle aux fuseaux !  2 verbes qui se combinent à l'infini  et entre lesquels viennent se planter des épingles. Une véritable litanie qui répétée pendant des heures par des mains patientes et précises donne de la dentelle.

Aujourd'hui, je change un peu de sujet, tout en restant dans le domaine du fil pour vous parler de la dentelle aux fuseaux que j'apprends depuis quelques années. Vous aurez peut-être remarqué quelques photos  de temps en temps sur le site sur le site. J'en suis encore à de très modestes réalisations : les points d'esprit sont tantôt ventrus tantôt franchement ratés, la passée à cheval s'emberlificote et les voyageurs se perdent, mais quel bonheur !

En ce moment je réalise cette future application qui figurera sans doute sur une pochette.








Ce qui compte, c'est de voir que l'on trouve encore assez facilement des associations ou des clubs qui continuent à transmettre ce savoir-faire. N'hésitez pas à essayer. On se passionne très vite ! Juste pour aller voir ce que des maitres réussissent à faire voici quelques liens :
http://www.dentellieres.com/
http://www.ladentelledupuy.com/
 Et pour débuter , http://couvige.virtuel.free.fr/frame.html


Les cèpes sont prêts ! 
Je les ai recommencés en ne brodant qu'avec 1 fil car la toile est quand même sérrée... Je vous prépare la grille en téléchargement.




Bonne journée.



Commenter cet article

emsoe 27/03/2009 10:34

Elle est jolie cette incrustation. Vous avez débuté la dentelle seule ? Je l'ai découverte en Auvergne, à l'hôtel de la dentelle de Brioude, et c'est un vrai bonheur !
Merci pour votre commentaire.

Malélé 22/10/2008 12:33

Merci pour la visite
trop belle la dentelle aux fuseaux je n'ai jamais tenté plus modestement je me contente de mon aiguille à broder et parfois deux pour tricoter ! ces champignons Amitiés de malélé

Celtie 17/10/2008 18:37

Je crois que je m'y mélangerai les fuseaux et non les crayons ! Quel boulot. Super les champignons. bonne soirée

elodie 17/10/2008 17:48

ton travail sur dentelle est superbe, et tes cèpes sont trop bien!!

amc14 17/10/2008 12:59

Super ce beau champignon ! Et bravo aussi pour la dentelle, véritable art que j'ai pû admirer cet été à Villedieu les Poêles, cela m'a laissé très très admirative...J'attends avec impatience la photo de la pochette ! amités d'Anne-Marie