Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tartans & Cie

Même s'il ne s'agit pas de points de croix pour ce modèle, je travaille avec de la toile habituellement utilisée pour ce type d'ouvrage.
J'ai testé plusieurs toiles, de l'étamine à l'aida et plusieurs matières, du coton au lin pour finir par trouver un vrai confort pour les yeux et un vrai plaisir pour le rendu final avec la toile aida en lin à 7,2 points par cm (18 counts). Elle ne se trouve pas toujours très facilement, c'est le seul inconvénient.... Si d'aucuns savent où en trouver au mètre, je suis preneur...

Le modèle se brode en 2 étapes. Le tissu écossais est fait d'une trame et d'une chaine identiques qui forment un sergé. La broderie reprend cette superposition et au final, on a quasiment un tissu écossais.
Première étape : La chaine est brodée.
Deuxième étape : les points sont légèrement plus petits, on brode la trame.


Quelques écritures au point arrière et voilà un joli kit. Le choix est grand. Les tartans bretons sont nombreux. Il y a le Trégor, la Cornouaille, le pays de Dol, de Rennes, Saint Malo etc....

Commenter cet article

Gaëlle 28/05/2008 07:25

Bonjour, et bravo pour vos sublimes créations. Par contre je n'ai vu nulle part où vous commercialisez vos kits ? mais peut être ai-je loupé quelque chose. En tout cas bravo pour votre talent c'est magnifique.

Gaëlle (nantaise aussi !)

danaou 28/05/2008 06:41

Mamigoz a eu la bonne idée de parler de vos créations...Bravo !!! Que du bonheur ! Je vais faire connaitre vos ouvrages à des passionnés d'art celtique !

Agnès CAILLET 14/04/2008 17:42

Bravo ! Quel beau travail ! On sent la passion... et l'adresse de la brodeuse !