Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tartans & Cie

Bonjour,

A la fin des tissages de produits, il reste toujours une certaine quantité de fils perdue qui correspond à la distance nécessaire et incontournable d'attachage de la chaîne sur le métier à tisser. Je ne me résigne pas à me débarrasser simplement de ces fils avec bien sûr l'idée que "ça peut servir". Effectivement d'une chaîne à l'autre je reprend ces fils pour faire des amorces de tissage et vérifier par exemple que je n'ai pas fait d'erreur d'enfilage etc... Quand il s'agit de soie, je range consciencieusement les fils et après     rien.

Pour éviter de perdre cette matière de qualité, je vais proposer sur le site de Tartan et Cie des sachets contenant la soie sous forme de tresse et par couleur. Elle peut parfaitement convenir pour broder aussi bien pour du point compté qu'en broderie traditionnelle. Pour vous aider à identifier les coloris, j'ai recherché dans la gamme  moulinés DMC les références des couleurs correspondantes au mieux. Sauf précision apportée, ces fils de soie sont divisibles et peuvent être utilisés pour broder très finement voire même pour être utilisés pour de la dentelle au fuseaux. C'est de la soie schappe 120 / 2x4 soit environ 15000 mètres au KG: elle peut être divisée en 4 brins vraiment fins et solides.

 

Fils de soie

Fils de soie

Chaque sachet contient une tresse de 10 fils de soie d'un minimum de 80 cm jusqu'à 120 cm pour les couleurs  et une tresse de 20 fils de soie pour le noir ou le blanc. Je les propose à 2,75€ les sachets de couleurs + frais de port au tarif lettre et à 4,50€ les sachets de noir ou de blanc.

Vous souhaitiez tester de la soie sans vous ruiner? Profitez-en.

Les 2 photos vous permettent de voir ce que les fils donnent sur du aida de lin 8 points et sur du lin 12 fils. J'ai brodé d'abord avec le fil jaune entier puis après en le divisant. Le rouge lui ne se dédouble pas, il ne vient pas du même fournisseur.

Fils de soieFils de soie

Toutes les couleurs ne seront disponibles que dans la mesure où il m'en reste après un tissage. Je peux également disposer de fin de bobines que je vous proposerai au meilleur prix bien sûr. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Appréciez la soie et brodez-bien!

Commenter cet article